Programme
JOUR 1 : VOTRE REGION - LYON - VIENNE
Départ de votre région pour un transfert à l’aéroport de Lyon. Enregistrement des bagages et vol à destination de Vienne. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.
JOUR 2 : VIENNE
Le matin, visite guidée de Vienne. Vous apercevrez de superbes monuments du XIXe siècle tels que l’Opéra, le musée des Beaux-Arts, des palais ou encore l'église Votive. L’après-midi, visite “Vienne authentique et insolite”. Vous visiterez les coulisses du Konzerthaus(1), célèbre salle de musique qui accueille l’orchestre symphonique de Vienne. Puis dégustation d’un café viennois accompagné d’une pâtisserie. Dîner à bord “thème autrichien”. Soirée dansante. Navigation vers Budapest.
JOUR 3 : BUDAPEST
Le matin, visite guidée de Budapest. La capitale hongroise révèle sa splendeur autour du Danube. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest. Puis vous longerez le fleuve et vous admirerez le parlement surplombant le Danube. L’après-midi, visite du grand marché couvert, magnifique édifice de style néogothique dont le toit est recouvert de sublimes céramiques provenant de la célèbre fabrique hongroise de Zsolnay. En fin de visite, dégustation de produits typiques hongrois. Dîner “thème hongrois” et soirée folklorique à bord. Navigation de nuit vers Bratislava.
JOUR 4 : BRATISLAVA
Matinée en navigation. Vous passerez le barrage Gabcíkovo, un des plus grands sur le Danube. Vous longerez le parc paysagé protégé de Dunajské Luhy. Cette terre marécageuse est un environnement crucial pour les espèces d’oiseaux rares. C'est l’une des plus importantes aires de nidification, un territoire ornithologique exceptionnel allant jusqu’aux portes de Bratislava. Arrivée à Bratislava en milieu d’après-midi et visite guidée de la capitale slovaque. Un tour panoramique vous mènera jusqu'au château de Bratislava, d'où vous profiterez d’une magnifique vue sur le Danube et la ville. Puis visite de la charmante vieille ville qui protège en son sein de splendides palais baroques, des églises et d’agréables places. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Vienne.
JOUR 5 : VIENNE - LYON - VOTRE REGION
Arrivée à Vienne tôt le matin. Petit déjeuner à bord. Débarquement vers 9h. Transfert et vol vers Lyon. Arrivée à l’aéroport de Lyon, transfert en autocar en direction de votre région.
( 1 ) La visite du Konzerthaus pourra être remplacée par la visite du Musikverein ou de l’Opéra, en cas de représentation ou de non disponibilité.
Points de ramassage:
- Annecy - Eglise Ste Bernadette
- Alby sur Chéran - Péage, arrêt bus « Alby P+R »
- La Roche sur Foron - Gare SNCF
- Thônes - Salle des fêtes
- Grésy sur Aix - Péage autoroute
- Sonnaz - Parking parc relais Maison Brulée
- Albertville - Hôtel de ville
- Bourgoin - Péage
- La Tour du Pin - Péage
Tarifs
- Destination
- CROISIERE CAPITALES DANUBIENNES
Les tarifs comprennent :
- Transferts de votre région vers aéroport de Lyon
- Le vol aller/retour Lyon/Vienne
- Les taxes d'aéroport (99€ - tarif 2025)
- Les transferts aéroport/port/aéroport
- La croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J5
- Les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales)
- Le logement en cabine double
- Les excursions mentionnées au programme
- L'assurance assistance / rapatriement
- Les taxes portuaires
Les tarifs ne comprennent pas :
- Les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts
- L'assurance multirisque (annulation, rapatriement, bagages) : + 65 €.
Informations pratiques
- Carte Nationale d'Identité ou passeport valide